Charte de relogement - Signez la pétition

La pétition : Signez ICI

Le 5 novembre 2018, 2 immeubles d’habitation se sont effondrés rue d’Aubagne à Marseille, tuant 8 personnes et laissant apparaître au grand jour la réalité du mal‐logement. Une période de psychose organisée a suivi le drame et plus de 2600 personnes ont été évacuées de leur logement devenant des « délogé.es ».Plusieurs associations et collectifs marseillais ont travaillé à une charte pour permettre de sécuriser le parcours de ces personnes.

Le chaos des évacuations, de l’accueil et du relogement, ainsi que des négociations avec les citoyen.nes, montrent l’urgence d’établir un cadre clair, juridique et politique, négocié avec les premier.es concerné.es et leurs soutiens.

Si nous rassemblons 10 000 signatures d’habitantes et d’habitants de Marseille, Monsieur Gaudin, le maire de Marseille, aura l’obligation de soumettre au vote du prochain conseil municipal notre proposition !

C’est une initiative portée par l’ensemble des associations et collectifs investis après le 5 novembre. Une charte co-construite et un processus exemplaire qui se poursuit. La coopération commence à devenir une culture partagée à Marseille et elle est fondamentalement Politique. Elle participe de la transformation de notre ville. Et cette dynamique doit se poursuivre. Avec Centre ville pour tous, Collectif du 5 novembre : Noailles en colère, Conseil citoyen Marseille 1/6, Destination Familles, Emmaüs Pointe Rouge, Marseille en Colère, Fondation Abbé Pierre, Ligue des droits de l’Homme - Section de Marseille Médecins du Monde Marseille, Compagnons Batisseurs Provence


Plan du site Contact Espace rédacteurs squelette puce RSS

2018-2019 © Un centre ville pour tous ! - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.26