La Métropole a engagé une révision du Plan Local

La Métropole a engagé une révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Cela représente un enjeu important pour les citoyens. Elle lance son enquête publique du 14 janvier 2019 au 04 mars 2019.

Depuis des mois, Un centre ville pour tous est mobilisé. Notre réunion-débat le 8 Novembre 2017 à la Maison de l’architecture et de la ville a lancé ce travail au long cours et partagé nos ressources.
Durant l’année 2018, nous avons organisé de nombreuses rencontres et mobilisé de nombreuses associations car c’est ensemble que nous arriverons à créer ces espaces de co-construction et construire un rapport de force avec des élus qui n’ont aucune culture de la démocratie locale.
Pour agir, il faut en comprendre les enjeux.
Nous avons souhaité mobiliser l’ensemble des quartiers de Marseille, du Sud au nord et à l’est, nous avons vocation à faciliter les alliances entre usagers, habitants et habitués de tous les quartiers, en collectif ou en association.

Vous pouvez télécharger notre dossier distribué lors de notre réunion du 8 novembre 2017 par ce lien

Vous trouverez ainsi des éléments d’explication sur le site de la Métropole : http://www.marseille-provence.fr/index.php/un-clic/plan-local-d-urbanisme-intercommunal


Plan du site Contact Espace rédacteurs squelette RSS

2018-2019 © Un centre ville pour tous ! - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.99